Le règlement se divise en 4 parties, celui-ci est à prendre en compte lorsque vous vous connectez sur l’ensemble du Serveur AUREMARC Network, celui-ci doit être approuvé et respecté par l’ensemble des Joueurs et du Staff.

Toutes les règles mises en place sur le Serveur ont pour but de rendre votre moment de jeu agréable sans restreindre votre liberté, celle-ci permettent de rendre l’ensemble du Serveur, que ce soit la machine et les joueurs, dans un environnement convenable pour répondre aux biens de tout le monde.

L’ensemble du Serveur (Site Web, Discord, Serveur Minecraft) est public et disponible à tout le monde, personne ne sera éjecté ou sanctionné tant que l’ensemble du règlement sera approuvé et respecté.

Ce règlement peut-être modifié, il est conseillé que vous le consultiez régulièrement.

GÉNÉRAL »

Il vous est défendu de publier sur l’ensemble du Serveur des contenus offensants, illégaux, inconvenants ou créés par des tiers, notamment, sans s’y limiter, des contenus à caractère raciste ou homophobe, des contenus qui visent à harceler un tiers, des contenus offensants ou qui portent atteinte à la réputation d’un tiers, des contenus pornographiques, des contenus publicitaires, des contenus qui portent atteinte aux droits de propriété ou à l’image de tiers, des contenus qui prétendent émaner d’un membre du Staff ou qui visent à piéger ou tromper des tiers.

Cependant, un salon “NSFW” est à votre disposition sur le Discord pour les adeptes de l’humour noir, pour y avoir accès contactez un membre du Staff en privé pour obtenir votre grade spécial. (minimum 18 ans)

L’utilisation d’un compte secondaire est interdite sur l’ensemble du Serveur, un rappel du Règlement sera effectué puis/ou une sanction sera appliquée selon la gravité de l’acte.

L’utilisateur de l’ensemble du Serveur se doit d’avoir un pseudo correct, respectant les règles ci-dessus et ne ressemblant en aucuns points à celui d’un autre Joueur, un rappel du Règlement sera effectué puis une sanction sera appliquée selon la gravité de l’acte si récidive.

AUREMARC Network se base sur un jeu virtuel, l’utilisation de pseudonyme y est obligatoire. Il est donc fortement déconseillé de divulguer des informations personnelles vous concernant à un autre joueur ou membre du staff. AUREMARC Network n’est tenu responsable des relations entre joueurs hors des services proposés. Cependant toute personne portant préjudice à d’autres joueurs en privé ou en public sur l’ensemble du Serveur sera sanctionnée en fonction de la gravité de ses actes.

Ne dévoilez sous aucun prétexte vos informations de compte (Forum, Compte Minecraft, Compte Mojang etc…) même à un membre du staff.

MINECRAFT »

L’ensemble de la partie Général s’applique sur le Serveur Minecraft.

La destruction ou le vol d’un contenu appartenant à un autre joueur (protégé ou non) est punissable sur l’ensemble du Serveur, un rappel du Règlement sera effectué puis/ou une sanction sera appliquée selon la gravité de l’acte.

Tous les messages privés en jeu (/msg, /marry chat, /mail) peuvent être lus à tout moment par le Staff afin de faire respecter le règlement.

Les techniques permettant d’outre-passer l’éjection automatique des joueurs inactif (Anti-AFK) sont punissable sur l’ensemble du Serveur, un rappel du Règlement sera effectué puis/ou une sanction sera appliquée selon la gravité de l’acte.

La récolte de toutes les ressources se fait uniquement sur les Monde Ressources (Nether, End et Ressource), ceux-ci sont réinitialisés et permettent de garder les map Principales propres. Utilisez les mondes Principaux pour construire et stocker vos ressources, un rappel du Règlement sera effectué puis/ou une sanction sera appliquée selon la gravité de l’acte.

Les usines de cochon-zombies utilisant les Portails du Nether sont autorisés à condition que celle-ci respectent la limite des 150 entités et qu’elles soient validées par un membre du Staff (Modérateur ou +), toute usine créée sans l’accord préalable d’un Modérateur ou + se verra supprimée sans aucun avertissement et sans remboursement des ressources.

Les usines publiques (mis à disposition de tout le monde) utilisant des Spawners sont interdites sur le Serveur, un rappel du Règlement sera effectué puis/ou une sanction sera appliquée selon la gravité de l’acte.

Le PvP est réglementé sur le Serveur, celui-ci est désactivé par défaut mais vous pouvez l’activer à tout moment avec la commande /pvp. Celui-ci est à utiliser à usage récréatif. Lorsque vous activez le PvP nous considérons que vous acceptez de mourir à cause du PvP et aucun remboursement ne sera fournit si vous perdez vos ressources.

La triche (Fonctionnalités “Mods” qui permettent d’avoir un avantage par rapport aux autres joueurs comme par exemple une mini-map permettant de voir les cavernes, x-ray, fonctionnalité “Mod” qui permet de cliquer automatiquement…etc) est interdite sur l’ensemble du Serveur, un rappel du Règlement sera effectué puis une sanction sera appliquée selon la gravité de l’acte. Les fonctionnalités “Mods” autorisés sont ceux qui permettent d’améliorer vos performances en terme de FPS (ex: Optifine), modifier l’aspect esthétique du jeu (ex: Shaders), interfaces affichant l’armure et les effets de potions à l’écran ainsi que les modifications apportés au gamma et à la luminosité du jeu. L’usage des fonctionnalités tel que Schematica ou Litematica doit être limité à l’hologramme, l’utilisation de la fonctionnalité “Printer” ou “Imprimante” est interdite sur l’ensemble du Serveur, nous vous invitons à donner le meilleur de vous-même.

Les techniques permettant d’utiliser des bugs (failles telles que Duplications, Glitchs, Usines abusives) permettant d’avoir un avantage par rapport aux autres joueurs doivent-être rapportées directement à un membre du Staff, si vous utilisez une de ces techniques sans le rapporter à un membre du Staff, une sanction sera appliquée selon la gravité de l’acte.

Un maximum de 150 entités (En jeu, faites F3 et regardez après le E à la 5ème ligne, le nombre total d’entités autour de vous se trouve après le “/”) est autorisé sur le Serveur et doit être respecté, si un membre du Staff remarque un dépassement du nombre d’entités, un rappel du Règlement sera effectué puis une sanction sera appliquée selon la gravité de l’acte si récidive.
Exemple ci-dessous :

Un maximum de 10 spawners dans un rayon de 50×50 blocs doit-être respecté par l’ensemble des membres du Serveur, si un membre du Staff remarque un dépassement du nombre de spawners autorisés un rappel du Règlement sera effectué puis une sanction sera appliquée selon la gravité de l’acte si récidive.

Au bout de 30 jours d’inactivité non-prévenue à l’avance sur Discord (dans le channel #absences), pour ceux n’ayant pas Discord vous êtes responsables de devoir contacter ou laisser une preuve écrite visible par le Staff de votre inactivité, vos constructions pourront être supprimées ou déplacées si celle-ci gênent d’autres joueurs.

Vous ne pouvez pas vous installer à moins de 100 blocs d’une construction appartenant à un autre joueur et 200 blocs si la construction est une Ville reliée au Spawn sans autorisation, tout ce que vous avez fait peut se voir supprimer ou déplacer par le Staff sans autorisation préalable.

DISCORD »

L’ensemble de la partie Général s’applique sur le Discord.

En rejoignant le Discord, il est préférable de mettre son pseudo Minecraft en tant que pseudo Discord, pour faciliter le travail du Staff lorsque vous avez un problème.

Le Staff se permet à tout moment de vérifier le profil d’un Utilisateur sur Discord et de l’avertir si quelque chose ne respecte pas les règles du Serveur.

Dans toutes circonstances, sachez garder votre calme, les insultes sont inutiles. Celles-ci sont réprimandées par une sanction proportionnel à la gravité des insultes et son contexte.

L’enregistrement audio d’une conversation sur un des canaux du serveur Discord de AUREMARC Network sans l’accord préalable des joueurs connectés à ce dernier est interdit et sanctionné.

Discord permet de faciliter la communication entre les Joueurs mais aussi avec le Staff, toutes les annonces/suggestions/réclamations/problèmes se font à partir du Discord.

Il est interdit de rendre muet ou d’ignorer des membres du Staff sur Discord.

STAFF »

Tous les membres du Staff sont des joueurs qui ont candidaté pour devenir ce qu’ils sont. Ils sont tous bénévoles et travaillent sur leurs temps libre pour améliorer le Serveur, merci de les respecter, notamment, en s’adressant à eux de manière formelle.

Le Staff se doit d’avertir un Joueur avant de le sanctionner sauf si la raison de la sanction est largement justifiée.

Si vous pensez avoir été victime d’une injustice dans le cadre d’un avertissement ou d’une sanction, un espace “Demande de déban” a été mis en place sur le Forum ainsi qu’un modèle. Faites votre demande en respectant le modèle et en expliquant les raisons de votre demande. Le Staff se permet à tout moment de refuser une demande si celle-ci ne respecte pas le modèle. Votre demande sera étudiée par l’ensemble du Staff et celui-ci vous répondra directement sur le Forum avec une réponse positive ou non.