Bienvenue sur le Wiki du Serveur Survie présent sur AUREMARC Network, vous retrouverez ici toutes les fonctionnalités détaillés de ce Serveur

Voici une liste non-exhaustive des fonctionnalités présente sur le Serveur, utilisez “CTRL + F” et recherchez un mot parmi cette liste pour rechercher directement la section adéquate : Claim, Mondes, Économie, Grades, Villes, Marriage, Métiers, BackPack, Vote, Autres

CLAIM »

Un “Claim” désigne une zone que vous pouvez protéger et gérer, c’est à dire donner différentes permissions tel que construire, ouvrir les coffres, utiliser les leviers/portes uniquement à certains joueurs. Le mot “Claim” désigne aussi en général tout ce qui est protégé, vous allez donc retrouvez dans cette section toutes les manières de protéger vos biens sur le Serveur.

Toutes les commandes qui vous permettent de gérer votre Claim sont disponibles directement en jeu avec la commande /grief

Un système de protection de zones est en place sur le Serveur, fonctionnel avec les blocs de Claim, ceux-ci représentent la surface (sans compter la hauteur) de blocs que vous pouvez protéger.
Pour obtenir des blocs de Claim, il y a plusieurs moyens :
– Vous en recevez 25 par heure de jeu sur le Serveur
– Vous pouvez en acheter et en vendre avec les commandes /buyclaim <nombre> et /sellclaim <nombre>, un bloc de Claim vaut 10$ à l’achat et 5$ à la revente.
– Vous pouvez en échanger via le système d’échange avec /trade
– Vous pouvez en acheter avec des € directement sur la Boutique du Serveur.

Pour protéger une zone, utilisez le /kit Claim, vous recevrez alors un bâton ainsi qu’une pelle en or. Le bâton vous permet de voir, en cliquant sur un bloc, s’il est protégé et par qui. La pelle en or vous permet de créer votre Claim, utilisez la une première fois sur un bloc comme montré sur l’exemple ci-dessous pour débuter la création de votre Claim.

Premier coin du Claim

Allez à l’opposé de votre construction et sélectionnez le deuxième bloc pour finaliser la création du Claim.

Deuxième coin du Claim

Si tout s’est passé comme prévu, une zone délimitée par des blocs d’or et des pierres lumineuses apparaîtra autour de votre construction.

Claim terminé

Vous pouvez faire la même chose dans votre Claim Principal pour y créer des subdivisions, c’est à dire des parcelles sur lesquels vous pourrez donner la permission de construire à un Joueur et uniquement dans celle-ci, faites /subdivideclaim pour passer en mode subdivision, vous pourrez ensuite créer les parcelles. Réalisez la même étape que précédemment pour créer une parcelle dans votre Claim Principal, utilisez /bc pour retourner au monde basique de création de Claims.

Il est aussi possible de protéger uniquement des conteneurs (coffres, hoppers…etc), des portes, portillons directement avec un panneau, pour les conteneurs, un simple clic droit sans être accroupi devrait suffire pour le protéger, si non posez le panneau en vous accroupissant sur le bloc que vous volez protéger et saisissez-y [Privé] sur la première ligne, confirmez et vous devrez alors, si tout s’est bien passé, voir votre pseudo sur la deuxième ligne. Pour ajouter des personnes à ce type de protection, cliquez sur le panneau sur lequel vous voulez ajouter un joueur et saisissez /bl <ligne> <joueur>, celui-ci aura désormais accès au bloc protégé.

MONDES »

La seule différence sur ce Serveur avec le solo, sans compter les fonctionnalités rajoutées, c’est qu’il y a 6 mondes que vous pouvez utiliser, les mondes normaux, c’est à dire Normal, End et Nether, ces mondes sont réservés uniquement à la construction en en aucun cas à la récolte de ressources mais il existe aussi ces mondes en version “Ressources”, ceux-ci vous permettent de récolter toutes les ressources dont vous avez besoin sans devoir détruire les maps Principales.
Vous pouvez consulter le monde dans lequel vous êtes à n’importe quel moment en jeu en affichant la liste des joueurs, normalement la touche TAB, en bas à droite de la liste vous voyez le monde dans lequel vous êtes comme sur l’exemple ci-dessous :


Dans cet exemple, je me trouve actuellement dans le monde Principal, celui du /spawn.

Autre exemple :


Dans cet exemple ci, je me trouve actuellement dans le monde Ressource, celui du /warp Ressource.

La différence entre les mondes “Principal” et “Ressource” est que les mondes principaux ne sont jamais réinitialisés, les mondes ressources eux sont réinitialisés tous les mois, c’est à dire :

– Ressource le 10 de chaque mois
– End_Ressource le 15 de chaque mois
– Nether_Ressource le 20 de chaque mois

Les Claims sont désactivés dans les mondes ressources, vous pouvez cependant utiliser la protection avec les panneaux pour vos ressources par exemple. N’oubliez pas de tout transférer dans le monde Principal avant la réinitialisation du monde, aucun remboursement ne sera fait.

ÉCONOMIE »

L’économie fonctionne principalement avec les métiers qui sont la principale source de revenus sur le Serveur mais certaines fonctionnalités sont mises en place pour ajouter de la diversité a l’économie.

Un Marché où tous les Joueurs peuvent y vendre et acheter tout ce que vous imaginez est disponible avec la commande /hdv, toutes vos ventes dans le Marché seront irrécupérables au bout de 15 jours, si personne ne les a acheter d’ici là baissez un peu le prix de vente. Pour vendre des objets dans le Marché, utilisez la commande /mp sell <prix> avec l’objet(s) que vous voulez vendre dans votre main. Lorsqu’un joueur vous achète quelque chose, utilisez /mp my pour confirmer la vente et récupérer l’argent des ventes.

Un AdminShop est mis en place pour pouvoir acheter et vendre certains objets, utilisez la commande /shop pour y accéder.

Un système d’échange sécurisé est en place sur le Serveur, utilisez /trade <joueur> pour envoyer une demande d’échange à un joueur, celui-ci devra alors l’accepter si vous voulez commencer à vous échanger des blocs, des dollars, de l’EXP ou même des blocs de Claim.

Les $ que vous récoltez sur le Serveur peuvent être utilisés directement dans la /boutique pour acheter des Grades, Blocs de Claims, Spawners..

VILLES »

Il est possible sur ce Serveur de créer vos propres Villes, c’est à dire un endroit que vous construisez (tout seul ou à l’aide de vos amis) qui permettra d’accueillir des Joueurs, vous devrez gérer cette Ville et celle-ci sera reliée au Spawn grâce à un Portail si celle-ci a été validée par le Staff de AUREMARC Network.

Vous êtes libre de faire votre Projet de A à Z, cependant vous pouvez bénéficier de l’aide du Staff en ce qui concerne la protection de la zone, si vous ne pouvez pas protéger votre Projet, le Staff peut s’en charger pour vous. Pour que votre Projet soit protégé par le Staff, il suffit simplement de faire une demande sur le Forum en respectant le modèle mis à votre disposition. Le Staff va alors étudier votre Projet et le valider ou non, si celui-ci est validé alors toute la zone sera protégée.

Pour que votre Ville soit reliée au Spawn, il faut que celle-ci soit entièrement ou pratiquement (à quelque détails près) finie et qu’elle puisse avoir au moins 5 parcelles ou maisons disponibles.

Si le Staff a accepté votre projet et a protégé la zone mais juge que votre projet final ne vaut pas la peine d’être relié au Spawn, celui-ci se permet de ne pas le faire et de reprendre (ou non) la zone protégée.

Les Villes permettent de fournir aux joueurs un endroit où ils peuvent retrouver d’autres joueurs, construire dans un style de construction pré-défini mais aussi s’amuser.

Si le ou les propriétaire(s) d’une Ville ne sont plus en mesure de gérer la Ville, pour cause de démotivation, inactivité…etc, il faut que le Staff soit prévenu à l’avance, si celui-ci remarque une absence du ou des propriétaire(s) d’une Ville de plus de 30 jours non-prévenu à l’avance, la Ville en question ne sera alors plus reliée au Spawn pour permettre de libérer de la place et permettre aux autres joueurs d’avoir leur chance.

GRADES »

Apprenti(e) »

» /spawn » Téléportation au Spawn
» /help » Liste des commandes
» /menu » Ouvrir le menu du Serveur
» /vote » Voter pour le Serveur
» /jobs » Commandes des Métiers
» /warps » Liste des Warps
» /rtp » Téléportation aléatoire dans le Monde dans lequel vous êtes
» /shop » Ouvrir l’AdminShop
» /hdv» Ouvrir le Marché
» /mp sell » Vendre l’objet(s) dans votre main dans le Marché
» /backpack » Ouvrir un BackPack de 9x3slots
» /back » Retour à l’emplacement précédent
» /kits » Liste des Kits
» /homes » Liste des résidences
» /sethome » Créer une résidence
» /delhome » Supprimer une résidence
» /tpa » Envoyer une demande de téléportation à un joueur
» /tpahere » Envoyer une demande de téléportation vers soit à un joueur
» /tpyes » Accepter une demande de téléportation
» /tpno » Refuser une demande de téléportation
» /pay » Envoyer de l’argent à un joueur
» /money » Consulter son solde
» /msg » Envoyer un message privé à un joueur
» /mail » Envoyer/Supprimer des mails
» /list » Liste des joueurs connectés
» /ignore » Ignorer un joueur
» /helpop » Envoyez un message visible uniquement par le Staff
» /time » Afficher l’heure du jeu
» /suicide » J’ai vraiment besoin d’expliquer ?
» /rules » Liste des règles
» /baltop » Richesse du Serveur
» /discord » Lien du Discord
» /trapped » Se débloquer d’un Claim
» /givepet » Donner un animal à un joueur
» /unlockdrops » Débloquer son Stuff à sa mort
» /claim » Créer un Claim de 10x10blocs
» /unclaim » Supprimer le Claim dans lequel vous êtes
» /claimlist » Liste des Claims
» /trust » Donner toutes les permissions à un joueur dans son Claim
» /untrust » Enlever toutes les permissions à un joueur dans son Claim
» /trustlist » Liste des joueurs permis dans votre Claim
» /at » Donner la permission d’utiliser boutons, leviers à un joueur dans son Claim
» /ct » Donner la permission d’utiliser coffres, animaux à un joueur dans son Claim
» /pt » Donner la permission d’utiliser permissions à un joueur dans son Claim
» /subdivideclaim » Passer en mode subdivision de création de Claims
» /basicclaims » Passer en mode basique de création de Claims
» /buyclaim » Acheter des blocs de Claim (10$/u)
» /sellclaim » Vendre des blocs de Claim (5$/u)

Maître »

» /enderchest » Ouvrir votre enderchest
» /nick » Changer votre pseudo
» /craft » Ouvrir une table de craft
» /heal » Remonter sa vie à 100%
» /feed » Remonter sa nourriture à 100%
» /hat » Avoir le bloc dans votre main comme chapeau
+ tous les avantages du Apprenti(e)
Fonctionnalités en plus »
» Plus de délai avec les téléportations
» Backpack de 9x4slots
» Écrire en couleurs sur les panneaux et dans votre /nick
» Casser un arbre en entier en cassant le tronc à la base. (/ut toggle pour activer/désactiver)

Vétéran »

» /ptime » Changer l’heure du jeu (client)
» /pweather » Changer la méteo du jeu (client)
» /repair » Réparer l’objet en main
» /bottle » Gérer son EXP
+ tous les avantages du Maître
Fonctionnalités en plus »
» Écrire en gras/italique/souligné/surligné sur les panneaux
» Activer/Désactiver une lampe de redstone en cliquant dessus
» Backpack de 9x5slots
» Ne plus être comptabilisé pour faire passer la nuit

Légende »

» /me » Afficher une action dans le chat
» /skull » Obtenir la tête d’un joueur
» /heads » Ouvrir un inventaire de têtes décoratives
» /clear » Supprimer entièrement son inventaire
» /repair all » Réparer tout son équipement
» /fly » Activer/Désactiver le vol
+ tous les avantages du Vétéran
Fonctionnalités en plus »
» Backpack de 9x6slots
» Récupérer les spawners grâce à une pioche toucher de soie

Grades du Staff »

Tous les membres du Staff sont présents pour gérer les Joueurs et le Serveur en lui-même, ils permettent de faire “régner l’ordre” sur le Serveur, leurs décisions sont basées sur le Règlement et ils agissent en toute objectivité dans n’importe quelle situation, ceux-ci sont différenciés par un grade, il en existe 6 qui sont : Fondateur, Admin, Modérateur, Sentinelle, Guide et Architecte, toutes les personnes possédant ce grade font partie du Staff et ont des responsabilités, les grades fonctionnent dans un système de hiérarchie, c’est à dire que tout ce que peuvent faire les Guides, par exemple, peuvent être fait par les Sentinelles…etc, cela permet de donner à chaque personne ou groupe de personnes des taches différentes tout en gérant les Joueurs et le Serveur à proprement parler.

BACKPACK »

Un “BackPack”, littéralement “Sac à Dos” est disponible pour tout le monde grâce à la commande /bp, celui-ci n’est pas supprimé lorsque vous mourez, il fonctionne comme un enderchest portatif, les Apprenti(e)s possèdent un BackPack de 9x3slots, 9x4slots pour les Maîtres, 9x5slots pour les Vétérans et 9x6slots pour les Légendes

MARIAGE »

Un système de mariage est disponible sur le Serveur, utilisez /marry directement en jeu pour en savoir plus. Cette fonctionnalité n’est pas que décorative car être marié à quelqu’un permet de pouvoir accéder à son BackPack (avec l’autorisation de la personne en question), de pouvoir se téléporter à son partenaire avec un délai de uniquement 1 seconde, avoir un boost d’EXP lorsque vous êtes à côté de votre partenaire, avoir une résidence en commun avec votre partenaire, donner l’objet que vous tenez en main directement à votre partenaire, embrasser son partenaire et régénérer plus vite lorsque vous vous tenez à côté de celui-ci

MÉTIERS »

Vous pouvez sélectionner dès votre arrivé sur le Serveur jusqu’à 3 métiers qui vous permettront de gagner de l’argent en jeu ($) tout au long de votre aventure, vous pouvez changer de métier à tout moment sans perdre votre level de métier et en sélectionner un autre.
Il y a un boost (augmentation) de l’EXP et des $ perçus par les métiers de 18h à 20h en semaine et de 20h à 00h tous les week-ends.
Des récompenses de métiers sont disponibles au niveaux 50, 100 et 200, voici la liste par métiers des récompenses disponibles pour le moment, celle-ci vont probablement être modifiées et d’autres en verront le jour :

Bûcheron :
» Level 50 : Hâche en fer (Unbreaking 3; Efficiency 4)
» Level 100 : Hâche en diamant (Unbreaking 4; Efficiency 7; Mending 1)
» Level 200 : À venir…

Mineur :
» Level 50 : Pioche en fer (Unbreaking 3; Efficiency 4)
» Level 100 : Pioche en diamant (Unbreaking 4; Efficiency 7;Fortune 3; Mending 1)
» Level 200 : À venir…

Architecte :
» Level 50 : 25,000 blocs de claim
» Level 100 : 150,000 blocs de claim
» Level 200 : À venir…

Terraformeur:
» Level 50 : Pelle en fer (Unbreaking 2; Efficiency 4)
» Level 100 : Pelle en diamant (Unbreaking 4; Efficiency 4; Mending 1)
» Level 200 : À venir…

Fermier :
» Level 50 : Houe en fer (Fortune 3; Unbreaking 2)
» Level 100 : Houe en diamant (Fortune 7; Unbreaking 4; Mending 1)
» Level 200 : À venir…

Chasseur :
» Level 50 : Épée en fer (Sharpness 4; Looting 2; Unbreaking 3)
» Level 100 : Épée en diamant (Sharpness 5; Smite 5; Unbreaking 4; Mending 1)
» Level 200 : À venir…

Explorateur :
» Level 50 : Bottes en fer (Unbreaking 3; Fire Protection 4; Curse of Vanishing 1) – Procure un effet de vitesse quand portés.
» Level 100 : Elytra (Protection 4; Mending 1; Unbreaking 2)
» Level 200 : À venir…

Artisan :
» Level 50 : À venir…
» Level 100 : À venir…
» Level 200 : À venir…

Pêcheur :
» Level 50 : Canne à pêche (Luck of the sea 3; Lure 3; Unbreaking 2)
» Level 100 : Canne à pêche (Luck of the sea 5; Lure 5; Unbreaking 3; Mending 1)
» Level 200 : À venir…

Brasseur :
» Level 50 : À venir…
» Level 100 : À venir…
» Level 200 : À venir…

Enchanteur :
» Level 50 : À venir…
» Level 100 : À venir…
» Level 200 : À venir…

Éleveur :
» Level 50 : À venir…
» Level 100 : À venir…
» Level 200 : À venir…

Enfourneur :
» Level 50 : À venir…
» Level 100 : À venir…
» Level 200 : À venir…

Décorateur :
» Level 50 : À venir…
» Level 100 : À venir…
» Level 200 : À venir…

Ingénieur :
» Level 50 : À venir…
» Level 100 : À venir…
» Level 200 : À venir…

À savoir que tous les outils donnés par les métiers sont des outils que vous ne pouvez pas modifier via une enclume, c’est à dire que vous ne pouvez pas modifier les enchantements que ceux-ci contiennent.
Si vous avez des suggestions par rapport aux récompenses des métiers, n’hésitez pas à venir nous le dire directement sur Discord.

VOTE »

Un système de vote est en place sur le Serveur, celui-ci permet de faire connaître le Serveur sur des sites qui référencent des Serveurs Minecraft mais vous permet aussi de gagner des récompenses lorsque vous votez, en effet à chaque vote effectué vous recevez une récompense directement en jeu, celle-ci peu variée entre 100$ et une balise.

Utilisez /vote pour ouvrir un menu avec la liste des sites de vote et /votegui pour voir vos statistiques de vote ainsi que la liste des meilleurs voteurs

Tous les mois, les trois meilleurs voteurs sont récompensés, c’est à dire que la personne qui obtient le plus de votes durant un mois entier reçoit le grade Vétéran pour une durée de 3 mois, le deuxième meilleur voteur reçoit 150,000$ en jeu et le troisième meilleur voteur gagne 50,000$ en jeu, les votes sont réinitialisés tous les mois donc tout le monde à sa chance !

AUTRES »

D’autres fonctionnalités, moins importantes mais quand même efficaces sont disponibles sur le Serveur, voici une liste non-exhaustive de quelque-unes d’entre elles :

– Vous pouvez trier automatiquement, dans l’ordre alphabétique, votre inventaire, vos coffres…etc uniquement avec un CLIC-Molette, pour ceux qui ne disposent pas de CLIC-Molette, malheureusement pas d’alternatives pour vous.
– Vous pouvez vous asseoir sur une dalle ou un escalier en faisant CLIC-Droit sur celui-ci, vous pouvez aussi vous asseoir n’importe où directement avec la commande /sit
– Un nettoyage (de tous les objets au sol) se fait toutes les 30 minutes sur le Serveur, celui-ci permet de supprimer quelques entités sur le Serveur et d’éviter de le surcharger lorsque beaucoup de joueurs sont connectés sur le Serveur.
– Le pvp est désactivé par défaut sur le Serveur, vous pouvez l’activer à tout moment avec la commande /pvp, si vous activez le mode PvP, vous prenez le risque de mourir et aucun remboursement ne sera effectué.